fbpx
Based in France and USA

Quand on parle de marque iconique… Tiffany en fait partie. Ici aux Etat-Unis, Tiffany est un symbole de réussite, tout comme l’est Ralph Lauren dans la mode.

La bague de fiançailles (Statement chez Tiffany) fait partie de l’histoire de toutes les familles américaine. C’était sur la 5e Avenue à NYC que les élégantes achetaient leurs bijoux et nulle part ailleurs. Maintenant Tiffany s’est développé dans le monde entier.

Personnellement j’aime cette marque depuis toujours mais je dois reconnaitre que leurs dernières collections sont de plus en plus audacieuses et j’aime ça !

Invitée au lancement de la collection Lock Tiffany

Le joaillier cet automne présente sa nouvelle collection de bijoux inspirée de l’un de ses emblèmes : le cadenas.

C’est au niveau du fermoir que les bracelets Tiffany Lock s’imprègnent du cadenas grâce à une silhouette en demi-cercle pivotant. L’accessoire imite le mécanisme de fermeture d’un cadenas, et le simple fait d’enfiler le bracelet devient ludique.

Apres s’être inspiré des outils avec la collection Hardware, Tiffany s’affirme encore plus avec cette collection a tres forte personnalité..que j’adore !

Événement Tiffany à Boca Raton en Floride

Cet évènement avait lieu à Boca Raton, dans le mall Town center, rassemblant les plus grandes boutiques de luxe. 

Boca Raton est une ville située à une heure au nord de Miami en Floride, et c’est une ville ou j’ai la chance de venir souvent car elle abrite une énorme mall , le Town Center. Le premier event pour lequel j’ai dessiné la bas était pour pour Louis Vuitton ! Je m’en rappelle encore.

Les 200 plus grandes marques de luxe y ont représenté et Tiffany co y tient une tres belle place.

Comment mettre en valeur les pieces de joaillerie sur les portraits ? 

Tiffany m’avait demandé de mettre le bracelet en valeur donc nous avons décidé de dessiner uniquement le poignet de la cliente à coté de son visage. La pose était tres élégante et le bracelet devenait la piece maitresse de portrait dessiné.

Live portrait pour mettre en avant les bijoux de la maison de luxe

Le challenge avec les marques de joaillerie pour les portraits en live est de montrer leurs bijoux qui restent malgré tout, des petites pieces à l’échelle du corps humain.

J’ai donc proposé de récupérer les photos détourées des bijoux et de les incruster sur chaque portraits.

Ainsi les clientes étaient dessinées avec le bracelet exact qu’elles avaient choisi. Travailler avec la photo est une des multiples possibilités qu’offre le portrait live en digitale.et c’est pour cela que l’iPad reste pour moi un des meilleurs outils pour le live painting.

Join the Mailing List

We'll never share your information with any third party.

JOIN THE MAILING LIST

We'll never share your information with any third party.

You have been subscribed! Thank you!